• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram

© 2014 by Alexandre CALIARO

Football : le Milan AC à Lormont

REMERCIEMENT

Le stage "MILAN AC"  s'est déroulé dernièrement à Lormont et  a mis en lumière beaucoup de personnes. 

Je ne nommerai personne afin de ne pas en oublier, mais que toutes les MAMANS, les Services Municipaux, Le Maire et la Municipalité de Lormont, le Club de Rugby soient remerciés pour leur engagement et leur aide pour ces 3 jours fabuleux que tout le monde à passer. 

Merci à Serge, Mourad et Nico pour leur implication sans faille.

Merci aux quelques bénévoles du Club, ils se reconnaitront, ils n'étaient pas nombreux...

Molte grazie à toute l'équipe technique , sous la houlette de Giorgio, venue de MILAN pour ce stage et qui accomplit comme chaque année un travail fabuleux auprès des jeunes footeux.

Merci à Valérie et Francis de "MILAN STAGE FOOT ", pour l'aide apportée au bon déroulement de ce stage et de nous avoir encore fait confiance cette année. 

Que perdure cette amitié qui se développe chaque année et qui contribue énormément à la réussite de ce stage si important aux yeux des jeunes et souhaitons que l'aventure continue l'année prochaine. 

 UN GRAND MERCI A TOUS.                          US LORMONT 9/11/2018

                                                    Denis président du club 

Le club italien du Milan AC a posé ses valises en Gironde pour trois jours de stage à destination des 7–17 ans.

Benvenuti ! À l’image des drapeaux qui bordent les terrains, le stade Jules-Ladoumègue de Lormont a pris hier des accents italiens. Consignes en italien et maillot rouge et noir sur le dos, les 72 jeunes sélectionnés vont avoir la chance de recevoir pendant trois jours les conseils d’entraîneurs professionnels de l’Académie du Milan AC. Certains ont même fait le déplacement depuis la région parisienne tant l’opportunité est unique. « Je reste sur le bord du terrain sinon il fait le clown. Or, c’est une chance incroyable d’apprendre les techniques de jeu du Milan », lance un père ne quittant pas des yeux son fils de 7 ans.

Plus qu’une technique, c’est une philosophie que les responsables du club veulent transmettre. « Le plus important pour nous, c’est de former des jeunes capables de trouver la meilleure solution en situation de jeu », explique ainsi Giorgio Beltrami, responsable du Milan AC. Une intelligence de jeu donc, et des valeurs aussi. « Tous ne deviendront pas professionnels, mais on veut que tous deviennent des adultes responsables », poursuit-il en italien.

Ce genre de stages permet aussi de diffuser l’image du club au niveau mondial. Une image que Giorgio Beltrami aimerait que l’on résume de la sorte, en trois mots : sérieux, professionnalisme et qualité de travail. Valérie Bousquet, coordinatrice pour le club, estime quant à elle que le stage « apprend la rigueur et donne aux jeunes un avant-goût de ce que c’est que d’être pro ». Car tel est l’objectif pour beaucoup de joueurs en herbe. Chez les plus petits, on se rêve en Umtiti, et, de l’aveu général, le Milan AC n’est pas leur club préféré, « mais on est fan de la tenue », lance l’un d’eux. Un autre reconnaît apprendre des gestes techniques importants et aussi une capacité d’écoute.

Lundi matin, la conduite de balle et le dribble étaient à l’honneur le matin, lors de cours analytiques, mis en application l’après-midi. Entre les deux, des ateliers d’initiation aux premiers secours mais aussi de nutrition et des quiz sur le football complètent l’apprentissage.

Une confiance renouvelée

Outre des terrains, il est indispensable que le club hôte dispose d’équipement d’accueil de qualité. Mais au-delà de ses infrastructures, c’est l’enthousiasme de l’US Lormont qui a séduit les Milanais. « Il faut une synergie entre les personnes et ici, on partage vraiment les mêmes valeurs », reconnaît Giorgio Beltrami. Son délégué pour la France, Francis Caliaro salue par ailleurs l’implication des bénévoles, de la Ville et la dimension sociale du sport dans un secteur comme celui de Lormont. Pour le club girondin, la fierté est immense, d’autant plus que dorénavant, c’est à Lormont que les stages pour la région bordelaise (100 kilomètres autour de la ville) se tiendront. Pour l’heure, seuls Paris, Rioms (63), Saint-Gaudens (31), Limoges et Marseille accueillent des stages du Milan AC.

Pour les jeunes de 7 à 17 ans qui participent jusqu’à demain au stage du Milan AC, le chemin pourra se poursuivre en Espagne. Ils sont en effet prioritaires pour un stage plus long pendant l’été, avant de peut-être un jour intégrer les rangs d’I Rossoneri, les rouge et noir.

  SUD OUEST /A LA UNE LORMONT

Publié le 30/10/2018  par ANNE-LAURE DE CHALUP

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale